Boire et manger VIVANT Laisser un commentaire

“Ton premier médicament
est ton aliment” Hippocrate
par Waldemar Kopec

Chaque année, on gagne en poids à cause de la
“malbouffe”. ARTE a diffusé le reportage
“Le ventre notre deuxième cerveau”
que je vous conseille de voir…

Notre deuxième cerveau abrite une colonie spectaculaire de cent mille milliards de bactéries dont l’activité influence notre personnalité et nos choix, nous rend timides ou téméraires, souriants ou dépressifs etc….. Tout se passe ici en ce qui concerne notre terrain qui actuellement devient de plus en plus acide et propice aux pathogènes . Acidité c’est sont des radicaux libre , soit la destruction et une manque d’énergie. Le contraire de l’acidité c’est l’alcalinité , c’est un terrain basique qui est et propice à la vie et à la santé et il a de l’énergie.

Cela se passe partout où il y a du vivant , dans le sol , chez les plantes et les animaux et les humains. Malheureusement notre mode de vie a tout acidifié, même les océans et le corail disparait.Un labour augmente l’érosion 100 fois et en moyenne en France on perds plus de 50 tonnes de la terre arable par an et par hectare , qui va dans nos rivières et océans en emportant avec l’humus et produits phytosanitaires qui polluent toute eau terrestre et nos poissons en laissant derrière le désert .

Pour un équilibre de notre écosystème, une nourriture saine, vivante et sans carences est nécessaire.

Nous avons besoin de 36 minéraux et oligoéléments selon Claude Bourguignon, un spécialiste du sol, et notre alimentation industrielle en plus des pesticides  nous apporte entre 10 et 20 moins que la normalité d’il y a 50 ans. La  majorité des humains est donc carencé et malade.Les plantes issus de l’agriculture avec le labour sont tous sous la perfusion et avec un système immunitaire atrophié.
Je vous invite donc à consommer en abondance des fruits et légumes issus de la meilleure agriculture possible – agriculture sans travail du sol ( un labour tue 80% de la vie du sol )

La “permaculture” et « l’ agriculture du vivant « nous donne une qualité 100% naturelle sans carences, un goût et un rendement extraordinaires ! Une plante avec un taux de sucre et minéraux entre le 8 et 12% est invisible aux prédateurs – elle possède un système immunitaire en parfaite état ( cires, terpènes, houilles essentielles etc…,) et les nuisibles ne vont pas l’attaquer car c’est la mort pour eux.  Vous pouvez la reconnaitre facilement car elle a du goût .C’est pareille avec chaque cellule vivante, donc on doit manger ses plantes sans carences et nous allons être également intouchable aux pathogènes .

En attendant nous avons acidifié nos corps et les maladies dégénératives et cancers poussent en abondance sur ces terrains acides. Afin d’éviter cela, le corps ne cesse de réguler cette acidité en transformant les déchets liquides en matière solide et en les accumulant à divers endroits, le plus souvent dans le tissu adipeux.
Souvent l’obésité liée à accumulation de graisse est la conséquence d’un emmagasinement excessif de déchets acides non éliminés.

Le Pr. Vincent nous a appris que nous ne pouvons pas assimiler des minéraux qui se trouvent dans l’eau car ils n’ont pas les liaisons électriques nécessaires à leurs assimilation par notre corps, seul le calcium végétal les possède. En plus cette eau n’est vivante que 24/48 heures après une prise à la source , après elle perd ses valences électriques pour pouvoir remplir sa fonction de nous hydrater. On boit donc une eau qui nous rince seulement et nos déchets du métabolisme ne sont pas éliminés.

Alors, quelle est la solution si l’on veut garder notre bonne santé ?

Le but consiste à lutter absolument contre le terrain acide.

Cela peut se faire par les aliments et par l’absorption d’eau. Dans la vie de tous les jours, l’eau que nous buvons va jouer un rôle prépondérant dans cette lutte.

Pour prétendre bien nous hydrater, il faut que l’eau soit capable d’être assimilée par un processus  électrochimique.

Et, oui, la majorité de nos eaux et boissons nous rincent sans nous hydrater.Pour cela nous avons conçu des plateaux « Bio-vitalté  » qui avec ses aimants , la céramique active et information des lactofermentés va redonner cette fonction vitale à l’eau . Il suffit de la mettre pendant 3 min ainsi que vos aliments . En plus ce plateau change l’information de l’eau , car même si on filtre , sur le principe d’homéopathie l’information des pesticides , médicaments etc . reste. L’importance de ce plateau est primordiale.

L’eau alcaline ionisée est un cadeau de la nature !

La chimie nous a appris que les acides sont neutralisés par les alcalins. En faisant passer un courant électrique dans de l’eau, on produit de l’eau ionisée (alcaline). Cette dernière acquiert des propriétés uniques pouvant améliorer les processus vitaux du corps. La consommation d’eau alcaline résout remarquablement et très efficacement ces problèmes.

Une cliente n’arrivait pas à soigner ses problèmes de peau depuis 40 ans et avec un traitement allopathique.

Elle a obtenue une guérison totale en 15 jours en buvant une eau alcaline de notre ioniser. Une autre cliente sous médicaments depuis 30 ans a vu ses alalyses devenir normales ( diabète, thyroide, cholesterol )

Un miracle selon son médecin et elle ne prend aucun médicament depuis.
Nous avons beaucoup d’autres cas spectaculaires grâce à cette eau et nos plantes

Contactez-nous pour plus d’infos !
Tél : 02 38 85 47 21
ou 01 45 81 05 14
www.dosagile.com
Waldemar KOPEC
Ostéopate OBC,
naturopathe et jardinier
en permaculture sur le sol vivant

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *