Cure de détox Laisser un commentaire

Le printemps semble pour cela tout indiqué, d’autant plus que souvent, en hiver, les excès alimentaires des fêtes, puis le manque d’activité physique à cause du froid n’ont fait qu’encrasser davantage notre organisme déjà bien surmené.

Pour commencer, remplacez votre café ou thé du matin par le jus pressé de 1/2 citron dans un peu d’eau chaude. Si vous aimez le gingembre ou le curcuma, vous pouvez en ajouter un morceau. Dites adieu aux plats industriels tout-prêts et à la place commencez à cuisiner ;). C’est moins cher, beaucoup mieux au goût et pour votre santé. Mangez plus de légumes verts de saisons (épinards, blettes,  salades…). Prenez le temps de mastiquer, c’est la première phase de la digestion mécanique des aliments avec la salive. Notre cerveau prend note de la quantité de nutriments qu’il croise et il envoie ensuite les premiers signes de satiété quand il est rassasié, on mange mois !

Dans le corps, certains organes ont pour fonction principale de nous aider à nous débarrasser de nos déchets accumulés tout au long de l’année.

Voici la liste des émonctoires :

  • le foie
  • les reins
  • les intestins
  • la peau
  • les poumons

Avec le temps, les toxines (ou déchets) s’accumulent, ils peuvent alors moins bien assurer leur fonction de nettoyeurs du corps humain.

Vous pouvez les accompagner dans leur travail par utilisation des diverses plantes et tisanes.

Le foie

Le foie est un organe fragile qui remplit des fonctions vitales pour l’organisme. Ses mécanismes d’épuration peuvent s’engorger en cas d’excès de toxines, d’une alimentation trop riche en alcool, sucres, graisses…

Nettoyer son foie permet de l’aider dans ses fonctions d’élimination, de se libérer des calculs biliaires et de prévenir un grand nombre de maladies.

Compléments alimentaires LE FOIE et DETOXIFORT sont spécialement conçu pour améliorer le travail du votre foie et la sécrétion de la bile. A titre préventif, c’est aussi un puissant moyen de soutenir votre foie dans sa régénération, et d’aider votre organisme à se détoxifier.

Les reins

Les reins fonctionnent de manière continue tout au long de la vie. Outre leur rôle d’épuration des déchets, ils fabriquent aussi des hormones et jouent un rôle dans le métabolisme du calcium. Avec les poumons, ils assurent l’équilibre acido-basique de l’organisme en modulant les variations du pH sanguin.

Les gélules de PURIFICAPS combinant plusieurs plantes (feuilles de cassis, pissenlit, ortie, thym, persil et camomille) stimulant la fonction d’élimination des reins.

Micro-algues d’eau douce

La chlorella a de puissantes vertues détoxifiantes : des études ont montré sa capacité à fixer les métaux lourds (exemples : plomb, mercure), pesticides, toxines et autres produits toxiques présents dans l’organisme pour qu’ils soient ensuite évacués dans les selles et les urines. En plus elle nous apportera des protéines, vitamines (vitamines A, B, C et E), oligo-éléments (potassium, fer, calcium, manganèse, magnésium, zinc, sélénium), acides gras essentiels (dont des oméga-3), et chlorophylle. Vous pouvez en prendre toute l’année ou sous forme de cure : deux cures de trois mois par an sont alors conseillées.
Pour habituer votre organisme, prenez 1 ou 2 comprimés les premiers jours, puis augmentez progressivement jusqu’à atteindre la quantité voulue. La prise des comprimés peut être fractionnée dans la journée : l’idéal est de les prendre avant les repas, accompagnés d’un verre d’eau.

Les intestins

Pour nettoyer en douceur les intestins il y a un produit très intéressant : le psyllium blond.

Il est une variété de plantain originaire d’Inde.
Le psyllium permet de détoxifier la muqueuse intestinal et traiter efficacement la constipation occasionnelle.  Au contact de l’eau il se transforme en un gel riche en fibres.
Les fibres, en modifiant la composition de la flore, atténuent les maladies inflammatoires de l’intestin.

Il est possible d’éliminer des toxines et des métaux lourds pendant votre sommeil, grâce au PATCH DETOX. C’est une solution facile et non contraignante. Il suffit de placer un patch sous chaque pied pendant la nuit. En effet, collé sous la voûte plantaire, le patch crée une zone fermée et chaude qui va accélérer la transpiration et faciliter l’assimilation des principes actifs à travers la peau fine des pieds. Ces principes actifs vont ensuite, par le circuit sanguin et lymphatique, aller stimuler les fonctions d’élimination du foie et des reins.

C’est la forme la plus simple de détoxication sur le marché aujourd’hui et ce principe devient de plus en plus populaire dans le monde entier.

La médecine orientale a étudié ce phénomène depuis plusieurs centaines d’années et considère que les toxines s’accumulent dans le bas du corps (jambes, pieds), ce qui peut induire beaucoup de maladies dégénératives.

Il y a une expression asiatique qui indique que le vieillissement vient du pied.

Selon la médecine chinoise, notre corps a plus de 360 points d’acupuncture et plus de 60 points situés sur la plante des pieds. Les chinois appellent les pieds le « deuxième cœur ». Cela constitue une zone « miroir » de tous nos organes internes, un endroit idéal pour favoriser la détoxication du corps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *